Superbe musée. Grâce à la carte jeune l’entrée est gratuite. Cela est vraiment bien pour les jeunes. De plus l’expo était très intéressante.
Nous pouvons aussi suivre les petits groupes pour avoir plus d’explications sur certaines œuvres.
Ce musée est toujours aussi bien malgré le temps qui passe
Le lieu est magnifique. Après l'art contemporain... et le choix des artistes ! Ça se discute... en tout cas c'est une pause agréable et fraîche quand il fait très chaud à l'extérieur.
Je suis retourné au CAPC après 15 ans sans avoir mis les pieds à Bdx. Nous avons été très bien guidés dès l'accueil et même avant par l'agent de sécurité. Sans parler de la programmation qui était évidemment la raison de notre venue, nous pouvons dire que l'ensemble des personnels est compétent et très accueillant. Ils ont aussi su nous conseiller un bon restaurant aux alentours. Nous avons pu stationner facilement à deux pas. J'y reviendrai plus régulièrement.
Lieu très beau et grand. Musée très intriguant, si l’on aime l’art contemporain en tout cas on est servi mais c’est vrai que c’est spécial. Les descriptions aident à comprendre certaines œuvres et mènent à la reflexion, cependant si ce n’est pas notre truc on peut vite s’ennuyer, normal
Nous sommes tombé vraiment par hasard sur ce parc, c’était une magnifique découverte ! Le parc est grand avec une explication pour chaque œuvre. Et tout en haut du parc vous avez accès au jardin du château de candes avec une très belle vue ! Alors si vous aimez les balades, les œuvres et les jolies vues, vous êtes au bon endroit !
Un écrin de verdure dans lequel on peut découvrir, au cours d'une déambulation fort agréable, des œuvres de street-art étonnantes, amusantes et même engagées pour certaines. Cela fait deux années que je visite ce lieu atypique avec un groupe d'étudiants et ce ne sera sans doute pas la dernière !
La vue sur la Loire depuis la terrasse est époustouflante.
Un grand merci à Bertrand pour son accueil toujours agréable.
Un lieu à visiter dans le magnifique village de Candes-Saint-Martin.
lieu magique, une belle ballade avec nos 2 filles de 4 ans et 18 mois. Nous avons été tous les 4 conquis. Dépaysant, invite au voyage.
Il y aurait peut-être moyen d'aller plus loin en se rapprochant du Land art et pourquoi pas, proposer une œuvre collective du public au gré des visites..
Tout petit bémol, prix un peu élevé 5euros semblerait plus adapté et permettre l'accès a un public plus large..
Bravo.
Visite du parc avec un groupe d'enfants.
Très bon accueil, le fait qu'ils puissent s'approcher des œuvres, aller un peu partout dans le parc leur a donné une liberté d'exploration. Cadre très agréable, œuvres magnifiques... Nous recommandons.
Parc très agréable, bien entretenu. Personnel investi et attentionné. De nombreuses oeuvres variées et toutes plus originales les unes que les autres. À faire avec des enfants et ados. Je recommande.
Voilà un lieu qui mériterait un meilleur accueil. Les dames à la caisse sont gentilles et polies, ce n'est pas la question. Mais elles n'ont pas l'air de mesurer ce qu'est l'accueil dans un musée ou sur un site touristique. Le jour de la visite, les lumières étaient en panne. Dur de visiter dans le noir. Ça peut arriver, pas de chance... Mais reste l'impression d'un musée qui manque de soin et de considération pour ces visiteurs.
Très belle collection d'œuvres d'art de Picasso, de Le Corbusier, de F. Léger, d'A. Beaudin.
Attention : photos interdites et ne pas s'approcher trop près des œuvres. Détecteurs sensibles... Donc, pas de photos d'intérieur :)
Les Belfortains peuvent prendre connaissance de lithographies de Picasso venant du musée de Münster en Allemagne. L'encadrement raffiné noir et or sacralise les images. La présentation dans le musée est parfaite avec l'alternance de quelques panneaux explicatifs. Ces lithographies montrent l'aptitude de Picasso à varier sa manière pratiquement à chaque réalisation, vue comme un défi pour témoigner de son aisance graphique, de l'autorité de ses interventions et du plaisir à créer. On n'est pas obligé d'avoir l'admiration idolâtrique, mais on doit reconnaître la fécondité inlassable de l'artiste.
Le musée de la donation Jardot possède une atmosphère intime très agréable. Musée à fréquenter régulièrement.